La Ligue Sport Boules M1

Un avenir à confirmer

Le succès indéniable rencontré auprès du public et des médias avec un taux de téléspectateurs jamais atteint laisse à penser que la travail effectué par les responsables de la ligue a porté ses fruits, grand merci à eux. La fédération fera tout avec les moyens disponibles pour aider à continuer dans cette voie prometteuse.

Le calendrier

Une lisibilité devenue impérative

C'est un point noir. De nouvelles compétitions viennent se greffer à l'international que ce soit par la FIB ou la FEB, la FRANCE y adhère mais notre calendrier déjà chargé en souffre trop et il n'est plus possible, de le gérer sereinement. Une demande de répartition par espace temps dédié sera faite à la fédération internationale, avec information suffisamment anticipée.

La catégorisation

L'indispensable refonte

Les montées et descentes des équipes entre la M3 et la M2 comme entre la F3 et la F2 entraînent des "laissés pour compte" individuels que nous ne pouvons pas tolérer, de même les championnats simples trop tardifs créent des joueurs (ses) isolés. Il sera donc étudié rapidement avec la collaboration des élus de ligues et de comité un avancement du championnat de France simple. De même la date de diffusion des points de catégorisation sera réexaminée et vraisemblablement une possible avancée en début de saison.

Les quotas

une équité à préserver

Pour que tout soit clair au niveau des ligues et des comités nous procéderons à la mise à disposition des tableaux de quotas auprès des ligues et des comités. Il est certain que dans certains cas la gestion de la pénurie devient délicate. Un groupe de travail spécifique sera constitué, avec toutes les bonnes volontés, à cet effet.

L'ARBITRAGE

Un recrutement nécessaire

Comme il est convenu de le dire, il n'est pas de jeu sans règles à respecter donc sans arbitre. Nous connaissons un vrai problème de recrutement depuis plusieurs années ce qui surcharge les calendriers et de plus crée une gêne au bon déroulement des formations. Il est urgent de lancer une nouvelle campagne de recrutement qui ne sera efficace que si nous tenons compte des besoins de chacun ainsi que de ceux des arbitres eux mêmes.