LES LIGUES

LES INDISPENSABLES RELAIS

Une nouvelle ligue (Ile de la Réunion) nous a rejoint nous nous en réjouissons tous. Le conseil des ligues a été mis en place et son président siège au comité directeur fédéral en tant que consultant. Le financement des ligues a été structuré et fait bénéficier les ligues à faible effectif d'un plancher minimum d'aide au fonctionnement, avec en ligne de mire une autonomie financière totale. A l'avenir les ligues seront appelées à remplir pleinement leur rôle de relais dans l'application de la politique fédérale. La réforme de la compétition M2 notamment permet aux organisateurs éloignés de la région AURA de compléter leurs concours . NOUS POURSUIVRONS CETTE POLITIQUE.

LES COMITES

LE RELAIS PROLONGE

Les comités bénéficient d'une autonomie financière déjà assumée avec succès. Dans le prolongement de la politique fédérale, ils seront consultés (comme les ligues) et appelés à participer plus étroitement avec le comité directeur fédéral sur les grands dossiers à traiter. De même une collaboration plus étroite devra être de mise avec la stratégie de la DTN sur le terrain. Les comités auront un rôle majeur dans la mise en place de la nouvelle labellisation à destination des A.S.

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES ET LES CLUBS

L'objectif : une LABELLISATION MOTIVANTE

L'animation et l'aide à l'animation des A.S. sont et resteront l'objectif numéro un de la future mandature. Un conseiller technique national sera dédié à la tâche importante de la mise en place de la nouvelle labellisation. Cette nouvelle labellisation sera non plus résultante (comme elle fut par le passé) mais "initiante" et motivante, elle s'appuiera sur les jeunes, le sportif, la mixité et la parité, la boule bien être, la para boule, voire même la boule loisir et... Seul la volonté d'activer un secteur de développement sera primordial.